
Répondue par Nathalie Paquet-Bélanger
Cette réponse fut élaborée sous forme d’arbre décisionnel qui offre aux professionnels de l’enseignement de la 1re à la 12e année, des pistes afin d’identifier les problèmes et les solutions possibles face aux difficultés rencontrées chez l’élève. Cet arbre décisionnel se déploie sur une série de cinq questions que les professionnels de l’enseignement peuvent se poser afin de cerner la difficulté observée chez l'élève. La réponse à chacune de ces questions offre des pistes de solutions aux professionnels de l’enseignement afin de les appuyer dans leurs interventions et leurs prises de décision pour aider l’élève à progresser dans ses apprentissages.
Cliquer ici afin d’accéder à l’arbre décisionnel.
Cliquer ici afin d’accéder à l’arbre décisionnel.
Nathalie Paquet-Bélanger est spécialiste francophone des troubles d’apprentissage au sein de l’équipe TA@l’école. Elle termine une maîtrise en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski. Elle est titulaire d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale de cette même université et d’un certificat en intégration des technologies informatiques en éducation (TÉLUQ). Elle est chargée de cours dans le domaine de l’intégration des TIC en enseignement. Elle exerce principalement en tant qu’orthopédagogue à la Polyvalente de Charlesbourg et apprécie grandement ce travail auprès d’adolescents ayant différents troubles d’apprentissage. Nathalie est très heureuse de joindre ses forces à la belle équipe de TA@l’école et de réseauter avec des enseignantes et des enseignants qui ont à cœur la réussite des élèves ayant des TA.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.