Anomalies multiples

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La puissance d’un regard

Aujourd’hui nous présentons une émission spéciale qui met en valeur l’histoire de succès de M. Martin Lajeunesse, conférencier d’honneur au troisième colloque annuel des professionnels de l’enseignement.

Par |janvier 16, 2017|Catégories Anomalies multiples, Défense de ses intérêts|Mots clés : , |0 Commentaire
  • élèves en classe avec une tablette

TDAH et fonctions d’aide technologiques

Avoir recours aux fonctions d’aide incluses dans les logiciels spécialisés favorise le développement de l’autonomie et celles-ci peuvent s’avérer une bonne solution pour contourner les difficultés reliées au TDAH

  • Image de deux élèves

Conseils pour travailler avec les élèves ayant des troubles d’apprentissage non verbaux

Par Diane Wagner, B.A., DES en études pédagogiques, spécialiste des TA pour TA@l’école On utilise le terme « troubles d’apprentissage (TA) non verbaux » pour décrire un ensemble de difficultés que l’on retrouve principalement dans les domaines non verbaux. L’article En quoi consistent les TA non verbaux ? vous renseignera au sujet de quelques caractéristiques communément décrites [...]

Douance et TA – Ce que l’équipe-école doit savoir

Article rédigé par Cindy Perras, M. Ed., OEEO , Conseillère pédagogique, AOTA Aperçu et définition Il peut être « exceptionnellement » difficile d’identifier les élèves qui sont surdoués et qui ont des troubles d’apprentissage : les TA peuvent dissimuler la douance, et la douance peut dissimuler les TA. Cela veut dire que les besoins de ces élèves dans ces [...]

  • Image d'un élève aves ses livres

Abécédaire pour l’enseignement aux élèves ayant un TDAH

Le TDA/H et les troubles d’apprentissage (TA) ne sont pas la même chose, bien qu’il y ait des similarités. Le TDA/H peut influer sur l’apprentissage et le comportement et environ un tiers des personnes ayant un TA sont également atteintes d’un TDA/H, ce qui est une source de confusion pour l’équipe-école, les parents et les élèves.