Cliquer ici afin d'accéder à la transcription de cette vidéo.
De bonnes capacités d’autorégulation amènent notamment les élèves à améliorer leurs aptitudes scolaires. Toutefois, selon certaines études, cette fonction exécutive serait souvent moins développée chez les élèves présentant des troubles d’apprentissage. Par conséquent, ces derniers réagissent moins de façon consciente, délibérée et réfléchie aux nouvelles situations. Dans cette vidéo, des professionnels de l’enseignement partagent leurs stratégies et leurs outils afin de soutenir le développement de l’autorégulation et de ses composantes en situation d’apprentissage et d’évaluation. De plus, des jeunes élèves témoignent des difficultés rencontrées dans leur milieu scolaire et des impacts de l’utilisation d’outils adaptés à leurs besoins.
Cliquer ici pour accéder au guide de visionnement de cette vidéo.
Après avoir visionné la vidéo, cliquer ici afin de répondre à notre sondage et nous indiquer si vous avez aimé la vidéo, quels sont les thèmes que souhaitez nous voir approfondir et comment nous pouvons nous améliorer.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.