ImageTitleCategoriesLinkReference Articledoc_categories_hfilterActivité: Je calcule jusqu’à 99mathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/je-calcul-jusqua-99/mathematiquesAffiche du mnémonique DRAWmathématiques, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/lheuristique-mathematique/mathematiques pour-les-elevesAffiche du mnémonique PEDMASmathématiques, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/lheuristique-mathematique/mathematiques pour-les-elevesApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieApprendre au cerveau à lire : stratégies pour améliorer le décodage, la fluidité et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieBienveillance et sécurité dans les écoles de l’Ontario : La discipline progressive à l’appui des élèves ayant des besoins particuliers, de la maternelle à la 12e annéecomportement, documents du ministèreTéléchargerwww.taalecole.ca/conseils-pour-la-gestion-du-comportement/comportement documents-du-ministereConnaître les faits au sujet de la lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/les-faits-au-sujet-de-la-lecture/litteratieCorolle lexicaleinfographie, Littératie, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/cercles-auteurs/infographie litteratie pour-les-elevesDiagramme des parties du cerveau et les habiletés mathématiquesmathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/interventions-factuelles-pour-les-eleves-ayant-des-ta/mathematiquesEnseignement de la phonétique – astuces et écueilsLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/phonetique-astuces-et-ecueils/litteratieEnseigner les fractions : quelles précautions prendremathématiques, pour les éducateursTéléchargerwww.taalecole.ca/enseigner-fractions/mathematiques pour-les-educateursFiche-conseils pour l’équipe-école : la compétence socialeSanté mentale & bien-êtreTéléchargerwww.taalecole.ca/competences-sociales-ta/sante-mentale-bien-etreFormulaire d’autoévaluation pour le cycle moyenpour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/autoevaluation/pour-les-elevesFormulaire d’autoévaluation pour le cycle primairepour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/autoevaluation/pour-les-elevesFormulaire d’autoévaluation pour le cycles intermédiaire et supérieurpour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/autoevaluation/pour-les-elevesGestion de classe proactive par l’apprentissage sans erreur et le renforcement de comportements cléscomportementTéléchargerwww.taalecole.ca/gestion-de-classe-proactive-par-lapprentissage-sans-erreur-et-le-renforcement-de-comportements-cles/comportementGraphique: incidence du traitement sur l’apprentissagecomprendre les TA, pour les éducateursTéléchargerwww.taalecole.ca/comprendre-les-troubles-dapprentissage-incidence-du-traitement-sur-lapprentissage/comprendre-les-ta pour-les-educateursGraphique: incidence du traitement sur l’apprentissagepour les éducateursTéléchargerwww.taalecole.ca/comprendre-les-troubles-dapprentissage-incidence-du-traitement-sur-lapprentissage/pour-les-educateursInclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de français langue seconde : Guide à l’intention des écoles de l’Ontariodocuments du ministèreTéléchargerwww.taalecole.ca/inclusion-francais-langue-seconde/documents-du-ministereInfographie sur les élèves doués ayant des TAcomprendre les TATéléchargerwww.taalecole.ca/douance-et-ta-ce-que-lequipe-ecole-doit-savoir/comprendre-les-taInfographie: stratégies pour soutenir le développement de la mémoire de travailcomprendre les TATéléchargerwww.taalecole.ca/memoire-de-travail-et-strategies/comprendre-les-taInterventions pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage en écritureLittératie, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/interventions-ecriture/litteratie pour-les-elevesInterventions pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage en écritureLittératie, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/interventions-ecriture/litteratie pour-les-elevesIntroduction à la planification de la transition pour les élèves ayant des TApour les éducateurs, transitionsTéléchargerwww.taalecole.ca/introduction-a-la-planification-de-la-transition-pour-les-eleves-ayant-des-ta/pour-les-educateurs transitionsL’affiche du mnémonique SOLVEmathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/lheuristique-mathematique/mathematiquesL’affiche du mnémonique: SIGNSmathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/lheuristique-mathematique/mathematiquesLa méthode S-V-ALittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/activite-la-methode-s-v-a/litteratieLa stratégie d’enseignement concrète – représentationnelle – abstraite en mathématiquesmathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/concrete-representationnelle-abstraite/mathematiquesLes cercles d’auteurs pour soutenir les élèves en difficulté en écritureLittératie, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/cercles-auteurs/litteratie pour-les-elevesLes TA en mathématiques stratégies pour favoriser le calcul et l’aisance mathématiquemathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/interventions-factuelles-pour-les-eleves-ayant-des-ta/mathematiquesLes zones cérébrales et la compréhension de lectureLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieLes zones cérébrales et les compétences de lecture de motsLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-au-cerveau/litteratieL’heuristique mathématique et la résolution de problèmesmathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/lheuristique-mathematique/mathematiquesL’heuristique mathématique et la résolution de problèmesmathématiques, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/lheuristique-mathematique/mathematiques pour-les-elevesL’heuristique mathématique et la résolution de problèmesmathématiques, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/lheuristique-mathematique/mathematiques pour-les-elevesModèle de plan de transition de l’AOTA à l’intention des élèves ayant des TAtransitionsTéléchargerwww.taalecole.ca/planification-de-la-transition/transitionsModèle de planification à rebours de l’enseignement explicitepour les éducateursTéléchargerwww.taalecole.ca/planifier-enseigner-enseignement-explicite/pour-les-educateursModèle de stratégie d’écriture R.O.E.R.RLittératie, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/interventions-ecriture/litteratie pour-les-elevesObstacles courants dans l’enseignement de la phonétiqueLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/phonetique-astuces-et-ecueils/litteratiePlan de l’histoireLittératie, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/lites/litteratie pour-les-elevesPlanification de la transition de l’élémentaire au secondaire pour les élèves ayant des TAtransitionsTéléchargerwww.taalecole.ca/transition-elementaire-secondaire/transitionsPlanification de la transition du secondaire au postsecondaire pour les élèves ayant des troubles d’apprentissagetransitionsTéléchargerwww.taalecole.ca/planification-de-la-transition/transitionsPlanification de la transition du secondaire au postsecondaire pour les élèves ayant des troubles d’apprentissagetransitionsTéléchargerwww.taalecole.ca/planification-de-la-transition/transitionsPleine conscience et apprentissage socio-affectif : une analyse des recherchesSanté mentale & bien-êtreTéléchargerwww.taalecole.ca/promouvoir-la-competence-socio-affective-par-la-pleine-conscience/sante-mentale-bien-etrePortrait du niveau de bien-être (élève)comportement, pour les élèves, Santé mentale & bien-êtreTéléchargerwww.taalecole.ca/modules/promouvoir-la-relation-ecole-famille/maintenir-les-relations-entre-lecole-et-les-familles/comportement pour-les-eleves sante-mentale-bien-etrePour des partenariats efficaces avec les parents : pistes de réflexion pour les professionnels de l’enseignementpour les éducateurs, pour les parentsTéléchargerwww.taalecole.ca/partenariats-parents/pour-les-educateurs pour-les-parentsPour développer une école bienveillante : Le Soutien au Comportement Positif (SCP)comportementTéléchargerwww.taalecole.ca/soutien-comportement-positif-scp/comportementPour développer une école bienveillante : Le Soutien au Comportement Positif (SCP)comportementTéléchargerwww.taalecole.ca/soutien-comportement-positif-scp/comportementPour une gestion efficace des comportements auprès des élèves en difficultécomportementTéléchargerwww.taalecole.ca/gestion-efficace-comportements/comportementPromouvoir la relation école-famille : le PEI et au-delàpour les parentsTéléchargerwww.taalecole.ca/modules/promouvoir-la-relation-ecole-famille/maintenir-les-relations-entre-lecole-et-les-familles/pour-les-parentsQuestionnaire : Portrait de l’expérience d’apprentissagepour les parentsTéléchargerwww.taalecole.ca/modules/promouvoir-la-relation-ecole-famille/maintenir-les-relations-entre-lecole-et-les-familles/pour-les-parentsQuestionnaire : Portrait du niveau de bien-êtrepour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/modules/promouvoir-la-relation-ecole-famille/maintenir-les-relations-entre-lecole-et-les-familles/pour-les-elevesRésumé sur la stratégie d’autocorrection MOPPELittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/interventions-ecriture/litteratieSanté mentale et TA : mythes, réalités, ressourcesdocuments du ministère, Santé mentale & bien-êtreTéléchargerwww.taalecole.ca/document/sante-mentale-et-ta-mythes-realites-ressources/documents-du-ministere sante-mentale-bien-etreSanté mentale et TA : mythes, réalités, ressourcesSanté mentale & bien-êtreTéléchargerwww.taalecole.ca/troubles-dapprentissage-et-sante-mentale/sante-mentale-bien-etreStratégies de devoirs pour les élèves ayant des TApour les éducateurs, pour les élèvesTéléchargerwww.taalecole.ca/strategies-devoirs-eleves-ta/pour-les-educateurs pour-les-elevesStratégies de devoirs pour les élèves ayant des TApour les éducateursTéléchargerwww.taalecole.ca/strategies-devoirs-eleves-ta/pour-les-educateursStratégies pour aider les élèves ayant des TA à « lire pour apprendre » en sciencesLittératie, pour les éducateursTéléchargerwww.taalecole.ca/apprendre-sciences/litteratie pour-les-educateursStratégies pour faciliter la résolution de problèmes mathématiquesmathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/interventions-factuelles-pour-les-eleves-ayant-des-ta/mathematiquesStratégies pour gérer les facteurs de stress dans la classeSanté mentale & bien-êtreTéléchargerwww.taalecole.ca/facteurs-de-stress/sante-mentale-bien-etreTASM : Guide sur les troubles d’apprentissage et la santé mentaleSanté mentale & bien-êtreTéléchargerwww.taalecole.ca/tasm-guide/sante-mentale-bien-etreTracer son itinéraire vers la réussitedocuments du ministèreTéléchargerwww.taalecole.ca/planification-de-la-transition/documents-du-ministereTransition vers le travail – Liste de contrôlepour les élèves, transitionsTéléchargerwww.taalecole.ca/de-lecole-secondaire-au-milieu-du-travail-preparer-les-eleves-ayant-des-troubles-dapprentissage-a-reussir/pour-les-eleves transitionsTravailler les groupements par 10 à l’aide de paillesmathématiquesTéléchargerwww.taalecole.ca/par-10-a-laide-de-pailles/mathematiquesTrousse d’outils des professionnels de l’enseignementLittératieTéléchargerwww.taalecole.ca/favoriser-le-developpement-du-langage-oral-en-classe/litteratie