Comportement

  • Des élèves qui jouent.

Entraînement aux habiletés sociales (EHS) pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage

Par Mariam Mansour et Dre Judith Wiener Introduction En Ontario, les élèves qui ont des troubles d’apprentissage (TA) suivent habituellement leurs cours dans des classes ordinaires. Outre des difficultés liées à l’acquisition d’habiletés en lecture, en écriture et en mathématiques (arithmétique), les élèves aux prises avec des TA connaissent aussi des problèmes dans le domaine des [...]

  • Enseignant et deux élèves

L’approche d’enseignement par les pairs

L’enseignement par les pairs est une approche qui semble s’harmoniser naturellement avec les fluctuations de la classe ordinaire et dont l’efficacité pour les élèves ayant des TA est corroborée par une grande quantité de données empiriques.

  • 2 élèves faisant la méditation

Pleine conscience et apprentissage socio-affectif : une analyse des recherches

De plus en plus d’études confirment la pertinence des interventions basées sur la pleine conscience dans les écoles pour promouvoir les compétences socio-affectives chez les élèves de la maternelle à la 12e année.