Loading Ajouter aux Favoris

Cliquer ici afin d'accéder à la transcription de cette vidéo.

Faisant partie de la grande famille des troubles d’apprentissage (TA), le trouble d'apprentissage en langage écrit est expliqué dans cette vidéo. Il se manifeste spécifiquement en lecture et/ou en écriture et inclut les troubles désignés sousles appellations de dyslexie et dysorthographie, mais exclut les troubles langagiers tels que la dysphasie. Cette vidéo présente les caractéristiques du TA en langage écrit et les adaptations potentielles en milieu scolaire. Des témoignages d’élèves franco-ontariens vivant avec cette réalité permettent aux professionnels de l’enseignement de mieux comprendre leur quotidien à l’école. Une professionnelle de l’enseignement et une orthophoniste décrivent leurs expériences avec ces élèves ayant des besoins particuliers et dressent l’éventail des possibilités pour soutenir leurs apprentissage en expliquant pourquoi ces aides sont si précieuses.

Le présent guide de visionnement vise à susciter une réflexion à la fois individuelle et collective sur les croyances et pratiques concernant l’enseignement aux élèves ayant des troubles d’apprentissage.

Image du guide.

Cliquer ici pour accéder au guide de visionnement de cette vidéo.

Après avoir visionné la vidéo, cliquer ici pour prendre une minute afin de répondre à notre sondage et nous indiquer si vous avez aimé la vidéo, quels sont les thèmes que souhaitez nous voir approfondir et comment nous pouvons nous améliorer.