Français

francais Le français est l'une des matières principales que tous les élèves sont tenus de suivre jusqu'à la fin de leur scolarité au secondaire. Le français est un élément essentiel du parcours des élèves, car il leur permet d'acquérir des compétences en matière de communication, qu'elles soient destinées à être utilisées sur le lieu de travail ou dans le cadre de leurs études.

De nombreux élèves considèrent le français comme intimidant, car il peut y avoir un focus précis sur des détails fins comme l'orthographe, la ponctuation et la grammaire, et de nombreux élèves ayant des TA trouvent ces concepts difficiles. Il y a aussi souvent de grandes quantités de lecture et d'écriture, ce qui peut être fatigant et presque insurmontable pour ceux qui ont des difficultés dans ces domaines.De nombreux élèves ont également du mal avec les concepts abstraits présents en français, car il n'y a généralement pas de «bonne ou mauvaise » réponse dans de nombreux cas. Avec des conseils appropriés et un enseignement explicite, les élèves peuvent réussir dans l'un des aspects les plus importants, mais aussi les plus difficiles de l'école secondaire.

Littératie fonctionnelle

Ce qui importe à retenir est que toutes les enseignantes et tous les enseignants du secondaire devraient se considérer comme des enseignantes et enseignants de français et de littératie. Alors que les enseignantes et enseignants du secondaire ont tendance à rester dans leur propre département, il devrait y avoir une collaboration active de tous les membres de la faculté pour s'assurer que les compétences en lecture et en écriture sont fréquemment abordées dans de nombreuses matières différentes. Par exemple, les enseignantes et enseignants en sciences peuvent rechercher activement les racines latines et l'étymologie des mots plus techniques pour aider les élèves à apprendre les modèles communs d'orthographe.