Bienvenue au module d’apprentissage en ligne de TA@l’école pour les professionnels de l’enseignement!

Ce module présente les nouvelles attentes et exigences qui attendent les élèves à leur entrée à l’école secondaire. Il vise également à préparer les professionnels de l’enseignement à soutenir les élèves ayant des TA tout au long de leur parcours au secondaire.

Le menu à gauche montre les sections du module, lequel devrait prendre de 45 à 60 minutes à terminer. Comme première étape, vous ferez une autoévaluation qui vise à mesurer votre connaissance actuelle du sujet. Dans la partie principale du module, vous obtiendrez des informations, des stratégies et des ressources pour vous aider à appuyer vos élèves. Pour conclure, vous remplirez une autoévaluation afin d’intégrer vos nouvelles connaissances sur ce sujet.

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre les nouvelles attentes et exigences qui attendent les élèves à leur entrée à l’école secondaire.
  • Apprendre quelles pratiques et politiques sont déjà en place pour appuyer les élèves du secondaire ayant des TA.
  • Déterminer les domaines où d’autres mesures peuvent être prises pour aider les élèves ayant des TA à atteindre leurs objectifs à l’école secondaire et au-delà.

Nous espérons que ce que vous apprendrez ici sera facilement transférable à votre vie professionnelle et quotidienne afin de soutenir l’apprentissage des élèves ayant des TA durant leur parcours au secondaire.

Merci à notre collaboratrice!

Le présent module d’apprentissage en ligne a été élaboré en collaboration avec Jenessa Dworet, chef de section et leader pédagogique adjointe pour l’éducation de l’enfance en difficulté au York Mills Collegiate Institute, Toronto District School Board. L’équipe de TA@l’école remercie sincèrement madame Dworet pour sa précieuse contribution!