Résumé-Quiz
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Information
Autoévaluation préalable à l’apprentissage : Promouvoir la relation entre l’école et les familles
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Question 1 sur 10
1. Question
La recherche a démontré que l’engagement des parents et les partenariats efficaces entre l’école et les familles améliorent les résultats scolaires des élèves.
Exact
Inexact
-
Question 2 sur 10
2. Question
Un nombre important de données ont révélé que les élèves racisés, plus particulièrement les élèves noirs, se heurtent à plusieurs obstacles à l’école parce qu’ils font l’objet de discrimination systémique, ce qui nuit à la relation école-famille. Les obstacles signalés comprennent notamment les suivants (choisissez tous ceux qui s’appliquent) :
Exact
Inexact
-
Question 3 sur 10
3. Question
Les antécédents culturels des familles peuvent influer sur la façon dont elles interagissent et s’entretiennent avec le personnel scolaire.
Exact
Inexact
-
Question 4 sur 10
4. Question
Le Ministère de l’Éducation de l’Ontario a créé un guide de ressources destiné à aider les parents, les professionnels de l’enseignement et les élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation à collaborer pour prévenir les conflits, pour résoudre rapidement les conflits existants, et pour permettre aux élèves d’atteindre leur plein potentiel et de réussir à l’école. Quel est le nom de ce guide de ressources?
Exact
Inexact
-
Question 5 sur 10
5. Question
Que signifie l’abréviation PEI?
Exact
Inexact
-
Question 6 sur 10
6. Question
On s’attend à ce que les élèves participent à l’élaboration de leur PEI dès l’âge de _____ ans.
- (16)
Exact
Inexact
-
Question 7 sur 10
7. Question
Le PEI doit être élaboré dans un délai de _____ jours suivant l’arrivée à l’école d’un.e élève dans une nouvelle classe.
Exact
Inexact
-
Question 8 sur 10
8. Question
En vertu de la Loi sur l’éducation, les écoles doivent fournir des programmes d’éducation de l’enfance en difficulté uniquement si les élèves ont reçu un diagnostic d’atypie.
Exact
Inexact
-
Question 9 sur 10
9. Question
Lorsqu’un PEI modifie la FAÇON dont un.e élève apprend une matière ou réalise une activité (p. ex. : présentation de la matière d’une manière différente, possibilité de fournir les réponses aux tests oralement plutôt que par écrit), on parle alors :
Exact
Inexact
-
Question 10 sur 10
10. Question
Lorsqu’un PEI modifie CE QU’un.e élève apprend (p. ex. : modification ou diminution des attentes liées au niveau scolaire), on parle alors :
Exact
Inexact