Ressources connexes sur le site Web TA@l’école

Learn About LDs - Glossary of Terms

Apprendre sur les TA - Glossaire des termes

Le Plan d’enseignement individualisé : comment soutenir la participation des parents pour un plus grand impact

Au-delà des exigences fondamentales : autres éléments d’un PEI efficace pour l’élève ayant un TA

Comment élaborer un PEI efficace en mathématiques pour appuyer l’élève ayant des TA?

Adaptations, attentes modifiées et attentes différentes

L’élaboration d’un plan d’enseignement individualisé pour l’élève ayant des troubles d’apprentissage : Le pouvoir des adaptations

Le PEI est-il vraiment important pour un élève ayant un trouble d’apprentissage?

VIDÉO : Qu’est-ce qu’un PEI? Introduction au plan d’enseignement individualisé en Ontario

Comment favoriser la coéducation dans ma classe pour soutenir les élèves ayant des TA?

Enregistrement de webinaire : Coéducation à l’ère du numérique – Nos rôles pour développer la relation école-famille

Les Autres ressources

Partenariat avec les parents : politique de participation des parents pour les écoles de l’Ontario

Cheminer en harmonie – Guide de prévention et de résolution de conflits concernant les programmes et services offerts aux élèves ayant des besoins particuliers

Éducation de l’enfance en difficulté en Ontario de la maternelle et du jardin d’enfants à la 12e année – Guide de politiques et de ressources

Bibliographie:

Chadha, E., Herbert, S., & Richard, S. (2020). Reports from the review of the Peel District School Board. ontario.ca. Retrieved August 23, 2022, from https://www.ontario.ca/page/reports-review-peel-district-school-board

Ellis, E., Deshler, D., Lenz, B., Schumaker, J., & Clark, F. (1991). An instructional model for teaching learning strategies. Focus on Exceptional Children, 23(6), 1-24.

Ontario Ministry of Education. (2004). The Individual Education Plan (IEP): A Resource Guide. Retrieved from Ministry of Education: http://www.edu.gov.on.ca/eng/general/elemsec/speced/guide/resource/iepresguid.pdf

Ontario Ministry of Education. (2010). Parents in Partnership: A Parent Engagement Policy for Ontario Schools. Retrieved from Ministry of Education: http://www.edu.gov.on.ca/eng/parents/involvement/FS_PE_PolicyEn.pdf

Ontario Ministry of Education. (2017). Special Education in Ontario, Kindergarten to Grade 12: Policy and Resource Guide. Retrieved from Ministry of Education: http://www.edu.gov.on.ca/eng/document/policy/os/onschools_2017e.pdf

Ziraldo, L. (2016). “Working Together: Effective Advocacy and Collaboration”. PowerPoint Slide Presentation.