Ressources connexes sur le site Web TA@l’école
Learn About LDs - Glossary of Terms
Apprendre sur les TA - Glossaire des termes
Au-delà des exigences fondamentales : autres éléments d’un PEI efficace pour l’élève ayant un TA
Comment élaborer un PEI efficace en mathématiques pour appuyer l’élève ayant des TA?
Adaptations, attentes modifiées et attentes différentes
Le PEI est-il vraiment important pour un élève ayant un trouble d’apprentissage?
VIDÉO : Qu’est-ce qu’un PEI? Introduction au plan d’enseignement individualisé en Ontario
Comment favoriser la coéducation dans ma classe pour soutenir les élèves ayant des TA?
Les Autres ressources
Partenariat avec les parents : politique de participation des parents pour les écoles de l’Ontario
Bibliographie:
Chadha, E., Herbert, S., & Richard, S. (2020). Reports from the review of the Peel District School Board. ontario.ca. Retrieved August 23, 2022, from https://www.ontario.ca/page/reports-review-peel-district-school-board
Ellis, E., Deshler, D., Lenz, B., Schumaker, J., & Clark, F. (1991). An instructional model for teaching learning strategies. Focus on Exceptional Children, 23(6), 1-24.
Ontario Ministry of Education. (2004). The Individual Education Plan (IEP): A Resource Guide. Retrieved from Ministry of Education: http://www.edu.gov.on.ca/eng/general/elemsec/speced/guide/resource/iepresguid.pdf
Ontario Ministry of Education. (2010). Parents in Partnership: A Parent Engagement Policy for Ontario Schools. Retrieved from Ministry of Education: http://www.edu.gov.on.ca/eng/parents/involvement/FS_PE_PolicyEn.pdf
Ontario Ministry of Education. (2017). Special Education in Ontario, Kindergarten to Grade 12: Policy and Resource Guide. Retrieved from Ministry of Education: http://www.edu.gov.on.ca/eng/document/policy/os/onschools_2017e.pdf
Ziraldo, L. (2016). “Working Together: Effective Advocacy and Collaboration”. PowerPoint Slide Presentation.