Tester vos connaissances!
Compléter le quiz ci-dessous afin de tester vos connaissances préalables sur les troubles d'apprentissage et la santé mentale.
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 6
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Information
Tester vos connaissances préalables!
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
0 questions sur 6 répondues correctement
Votre temps:
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0)
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 6
1. Question
La santé mentale comprend (sélectionner toutes les réponses qui conviennent) :
Exact
La santé mentale s’exprime par tous ces facteurs et constitue une composante importante du bien-être général.
Inexact
La santé mentale s’exprime par tous ces facteurs et constitue une composante importante du bien-être général.
-
Question 2 sur 6
2. Question
Le rôle du professionnel de l’enseignement dans le bien-être et la santé mentale des élèves est de (sélectionner toutes les réponses qui conviennent) :
Exact
Les professionnels de l’enseignement jouent un rôle important dans le bien-être et la santé mentale des élèves. Par contre, ils ne doivent jamais tenter de faire des diagnostics. Il faut toujours discuter de vos observations et préoccupations avec l’équipe scolaire afin d’assurer que les élèves ont accès aux évaluations et interventions appropriées.
Inexact
Les professionnels de l’enseignement jouent un rôle important dans le bien-être et la santé mentale des élèves. Par contre, ils ne doivent jamais tenter de faire des diagnostics. Il faut toujours discuter de vos observations et préoccupations avec l’équipe scolaire afin d’assurer que les élèves ont accès aux évaluations et interventions appropriées.
-
Question 3 sur 6
3. Question
Quel pourcentage des enfants et jeunes ont des problèmes de santé mentale?
Exact
Approximativement 20 % des enfants et jeunes ont des problèmes de santé mentale (Waddell et al., 2002).
Inexact
Approximativement 20 % des enfants et jeunes ont des problèmes de santé mentale (Waddell et al., 2002).
-
Question 4 sur 6
4. Question
Les enfants et les jeunes ayant des TA sont __________ fois plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé mentale.
Exact
Les personnes qui ont des TA sont de deux à trois fois plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé mentale (Wilson et coll., 2009).
Inexact
Les personnes qui ont des TA sont de deux à trois fois plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé mentale (Wilson et coll., 2009).
-
Question 5 sur 6
5. Question
Les élèves et les jeunes ayant des TA sont plus susceptibles d’éprouver :
Exact
Les élèves et les jeunes ayant des TA sont plus susceptibles d’éprouver des taux élevés de stress lié à l’école (Vedi & Bernard, 2012), des taux élevés d’anxiété et de dépression (Nelson & Harwood, 2011), l’intimidation et la victimisation (Mishna, 2013), le rejet social (Bryan, Burstein, & Ergul, 2004) et la solitude.
Inexact
Les élèves et les jeunes ayant des TA sont plus susceptibles d’éprouver des taux élevés de stress lié à l’école (Vedi & Bernard, 2012), des taux élevés d’anxiété et de dépression (Nelson & Harwood, 2011), l’intimidation et la victimisation (Mishna, 2013), le rejet social (Bryan, Burstein, & Ergul, 2004) et la solitude.
-
Question 6 sur 6
6. Question
Quel pourcentage des enfants et jeunes ayant des TA ont des problèmes sociaux?
Exact
75 % des enfants et jeunes ayant des TA éprouvent des difficultés avec leurs pairs (p.ex. comprendre le sarcasme ou le langage corporel, se rappeler des informations sur les situations sociales, résoudre des problèmes d’ordre social, suivre le fil d’une conversation de groupe)(Kavale & Forness, 1996).
Inexact
75 % des enfants et jeunes ayant des TA éprouvent des difficultés avec leurs pairs (p.ex. comprendre le sarcasme ou le langage corporel, se rappeler des informations sur les situations sociales, résoudre des problèmes d’ordre social, suivre le fil d’une conversation de groupe)(Kavale & Forness, 1996).