Sujets
Niveaux
Type de ressource
Preuve d’efficacité
247 results out of 247 posts
  • Quelles stratégies pouvons-nous utiliser pour améliorer la flexibilité des élèves?

    Quelles stratégies pouvons-nous utiliser pour améliorer la flexibilité des élèves?

    Published février 20, 2020, by LDAOeng Réponse de Laurie Faith, EAO, candidate au Ph. D. Premièrement, j’aimerais dire un gros BONJOUR à la communauté TA@l’école et vous remercier de m’inclure dans votre conversation. Je suis heureuse de vous faire part de quelques réflexions au sujet du renforcement de la flexibilité des élèves. Mon point de vue à cet égard se fonde sur […] 0 Comments


  • WEBINAIRE GRATUIT – La résolution de problèmes avec des élèves en difficulté d’apprentissage: de l’arithmétique à l’algèbre.

    WEBINAIRE GRATUIT – La résolution de problèmes avec des élèves en difficulté d’apprentissage: de l’arithmétique à l’algèbre.

    Published février 14, 2020, by LDAOeng Présenté par Karine Alarie et Sophie Montpetit Le 12 mars 2020 15h45 à 16h45 HNE Cette conférence portera sur la démarche de résolution de problèmes avec des élèves en difficulté d’apprentissage: de l’arithmétique à l’algèbre. Premièrement, une présentation de l’état actuel des démarches de résolution de problème se retrouvant dans les cahiers et manuels scolaires […] 0 Comments


  • Les mathématiques et la mentalité de croissance

    Les mathématiques et la mentalité de croissance

    Published février 10, 2020, by LDAOeng Par Susanna Miller, M.A., Productrice du contenu éducationnel en anglais pour le site LD@school. La plupart des professionnels de l’enseignement ont sans doute entendu un élève dire : « Je ne suis pas bon en maths » ou « Je n’ai pas la bosse des maths ». Vous avez peut-être entendu des parents ou d’autres professionnels de l’enseignement renforcer ce […] 0 Comments


  • FAQ : Le temps supplémentaire en situation d’évaluation

    FAQ : Le temps supplémentaire en situation d’évaluation

    Published décembre 9, 2019, by LDAOeng Les réponses ci-dessus sont fournis par Nathalie Arbour, orthopédagogue de formation. Les questions ont été posées par les participants du webinaire « TDAH - L’utilisation efficace du temps supplémentaire en situation d’évaluation ». Cliquer ici pour accéder au webinaire. Est-ce que vous accordez du temps de pause lors de la planification de son temps à l’examen ? Avez-vous […] 0 Comments


  • ENREGISTREMENT DE WEBINAIRE – L’utilisation efficace du temps supplémentaire en situation d’évaluation

    ENREGISTREMENT DE WEBINAIRE – L’utilisation efficace du temps supplémentaire en situation d’évaluation

    Published novembre 19, 2019, by LDAOeng ENREGISTREMENT DE WEBINAIRE  Cliquer ici pour accéder à la transcription de ce webinaire. Cette formation avait pour but d’amener les participants à outiller les élèves ayant des difficultés (TDAH ou autre trouble d’apprentissage) au niveau des fonctions exécutives dans le but de bien gérer leur temps supplémentaire lors des évaluations. Nous avons abordé tout d’abord […] 0 Comments


  • MODULE D’APPRENTISSAGE: Favoriser la défense des intérêts des élèves ayant des troubles d’apprentissage

    MODULE D’APPRENTISSAGE: Favoriser la défense des intérêts des élèves ayant des troubles d’apprentissage

    Published novembre 15, 2019, by LDAOeng Le présent module se veut une introduction à la défense des intérêts des élèves ayant des troubles d’apprentissage (TA). Il montre comment la défense des intérêts de ces élèves peut les aider à réussir dans leurs études et offre des conseils, des stratégies et des outils aux professionnels de l’enseignement afin qu’ils puissent aider leurs élèves à apprendre à défendre leurs propres intérêts. Même si tous les élèves ayant des TA peuvent prendre des mesures pour apprendre à défendre leurs propres intérêts, les stratégies décrites dans le présent module s’adressent surtout aux élèves des cycles moyen, intermédiaire et supérieur. 0 Comments


  • WEBINAIRE GRATUIT – Transmission de la langue et de la culture à l’école élémentaire dans un contexte linguistique minoritaire ; trouble ou difficulté ?

    WEBINAIRE GRATUIT – Transmission de la langue et de la culture à l’école élémentaire dans un contexte linguistique minoritaire ; trouble ou difficulté ?

    Published novembre 13, 2019, by LDAOeng Présenté par Chantal Mayer-Crittenden, PhD, orthophoniste et Directrice de l’École d’orthophonie à l’Université Laurentienne. Cette conférence portera sur l’apprentissage de la langue minoritaire au Canada hors Québec. Comment apprendre une langue minoritaire quand l’exposition à cette dernière est si réduite ? Qu’en est-il des enfants qui ont un trouble développemental du langage (TDL) ? Dans certaines […] 0 Comments


  • Appel pour des écoles collaborateurs

    Appel pour des écoles collaborateurs

    Published octobre 9, 2019, by LDAOeng Êtes-vous fière d’être partie de votre école ou conseil? Croyez-vous que vous faites quelque-chose géniale qui peut aider d’autres professionnels de l’enseignement? TA@l’école cherche au présent des écoles à participer dans les vidéos pour démontrer leur soutien excellent des élèves ayant des TAs. Nous cherchons des écoles ou individus qui ont fait du travail exceptionnel […] 0 Comments


  • L’apprentissage par projet et son intégration en classe

    L’apprentissage par projet et son intégration en classe

    Published octobre 8, 2019, by LDAOeng par Richard Parker, OEEO, professeur certifié Google, Halton District School Board L’apprentissage par projet (AP) est [Traduction libre] « une méthode d’enseignement qui permet aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences en s’investissant pendant une longue période dans l’étude et la résolution d’une question, d’un problème ou d’un défi authentique, intéressant et complexe » (Buck Institute […] 0 Comments


  • Le mois de la sensibilisation aux TA

    Le mois de la sensibilisation aux TA

    Published octobre 1, 2019, by LDAOeng Les troubles d’apprentissage (TA) sont très courants et touchent environ 10 % de la population canadienne. Cela veut dire que, dans votre classe, un élève sur dix peut avoir des TA. Dans le cadre du mois de la sensibilisation aux TA (#sensibilisationTA), l’équipe de TA@l’école a préparé une boîte à outils pour aider le personnel enseignant […] 0 Comments


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 25
  • »