Sujets
Niveaux
Type de ressource
Preuve d’efficacité
189 results out of 189 posts
  • Tous les élèves peuvent « lire pour apprendre » en sciences!

    Tous les élèves peuvent « lire pour apprendre » en sciences!

    Published avril 18, 2017, by LDAOeng Il est primordial que les professionnels de l’enseignement aident tous les élèves à lire en sciences. Pourquoi? Parce que les élèves utiliseront la faculté de « lire pour apprendre » en sciences plus que toute autre modalité à l’école. Par conséquent, lorsqu’on intègre les sciences et l’apprentissage de la langue dans des contextes de l’élémentaire, les élèves : 0 Comments

  • Webinaire GRATUIT! : Le raisonnement spatial…indispensable pour tous les élèves !

    Webinaire GRATUIT! : Le raisonnement spatial…indispensable pour tous les élèves !

    Published avril 13, 2017, by LDAOeng Lors de ce webinaire, nous allons présenter les habiletés liées à la visualisation et comment ces habiletés font partie intégrante du programme de mathématiques. Il est important de reconnaître l’importance du raisonnement spatial non seulement dans les domaines des mathématiques, mais aussi dans les autres matières. Selon les recherches, de bonnes capacités spatiales conduisent à la réussite en mathématiques et une faiblesse dans les domaines spatiaux peut avoir une incidence négative sur les résultats en mathématiques. 0 Comments

  • Webinaire GRATUIT! : Qui pense apprend! Une culture d’inclusion dans la salle de classe de mathématiques

    Webinaire GRATUIT! : Qui pense apprend! Une culture d’inclusion dans la salle de classe de mathématiques

    Published avril 13, 2017, by LDAOeng Créer un environnement propice à l’inclusion des élèves ayant des troubles d’apprentissages est possible dans une salle de classe de mathématiques à l’intermédiaire. Par l’entremise de situations d’apprentissage riches qui favorisent la pensée critique, d’aménagement efficace de la salle de classe et de travail de groupe à la verticale, nous réussirons à créer cet environnement où chaque élève a le droit d’apprendre et le pouvoir de réussir. 0 Comments

  • Appel aux conférencières et conférenciers de webinaire pour l’année scolaire 2017-2018

    Appel aux conférencières et conférenciers de webinaire pour l’année scolaire 2017-2018

    Published avril 10, 2017, by LDAOeng Avez-vous des pratiques gagnantes à partager avec les professionnels de l’enseignement de l’Ontario? L’équipe de TA@l’école est à la recherche de personnes intéressées à animer des webinaires dynamiques et novateurs durant l’année scolaire 2017-2018. 0 Comments

  • Comment peut-on faire la différence entre des troubles d’apprentissage légers, modérés et graves?

    Comment peut-on faire la différence entre des troubles d’apprentissage légers, modérés et graves?

    Published avril 4, 2017, by LDAOeng Même s’il n’existe aucun critère officiel permettant de définir ce qui constitue un TA léger, modéré ou grave, en général, le nombre de domaines d’habiletés touchés et la gravité des déficits observés dans les processus psychologiques permettent de déterminer la gravité du TA. 0 Comments

  • Webinaire Gratuit : Les ressources numériques : leviers à l’apprentissage!

    Webinaire Gratuit : Les ressources numériques : leviers à l’apprentissage!

    Published mars 27, 2017, by LDAOeng Ce webinaire a pour but de présenter des pratiques pédagogiques jumelées à des ressources numériques qui pourront appuyer les élèves ayant des troubles d’apprentissage (TA). Les conférencières présenterons des stratégies et des applications avec un regard sur les difficultés auxquelles les élèves ayant des TA doivent faire face. 0 Comments

  • Y a-t-il des recherches explorant l’effet de la pleine conscience sur les adolescents ayant des TA ?

    Y a-t-il des recherches explorant l’effet de la pleine conscience sur les adolescents ayant des TA ?

    Published mars 15, 2017, by LDAOeng Les approches portant sur la pleine conscience ont gagné en popularité au cours des dernières années. Les recherches réalisées en contexte scolaire, spécifiquement auprès de jeunes présentant des TA, en sont encore à leurs débuts, mais les résultats disponibles à ce jour sont prometteurs. 0 Comments

  • En quoi le bavardage mathématique est-il une stratégie gagnante pour les élèves ayant des TA ?

    En quoi le bavardage mathématique est-il une stratégie gagnante pour les élèves ayant des TA ?

    Published février 23, 2017, by LDAOeng Les bavardages mathématiques sont des courtes conversations mathématiques de 5 à 15 minutes traitant de problèmes numériques formulés au préalable par l’enseignant(e) dans le but de consolider la compréhension des concepts mathématiques chez les élèves à l’élémentaire aussi bien qu’au secondaire. 0 Comments

  • Comment cultiver l’empathie envers les élèves ayant des TA ?

    Comment cultiver l’empathie envers les élèves ayant des TA ?

    Published janvier 31, 2017, by LDAOeng En encourageant l’empathie dans la classe, nous aiderons les élèves ayant des TA à se sentir mieux compris et soutenus, et nous constaterons peut être une amélioration des réactions de la part des camarades de classe. 0 Comments

  • La puissance d’un regard

    La puissance d’un regard

    Published janvier 16, 2017, by LDAOeng Aujourd’hui nous présentons une émission spéciale qui met en valeur l’histoire de succès de M. Martin Lajeunesse, conférencier d’honneur au troisième colloque annuel des professionnels de l’enseignement. 0 Comments

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 19
  • »