Sujets
Niveaux
Type de ressource
Preuve d’efficacité
243 results out of 243 posts
  • Appel pour des écoles collaborateurs

    Appel pour des écoles collaborateurs

    Published octobre 9, 2019, by LDAOeng Êtes-vous fière d’être partie de votre école ou conseil? Croyez-vous que vous faites quelque-chose géniale qui peut aider d’autres professionnels de l’enseignement? TA@l’école cherche au présent des écoles à participer dans les vidéos pour démontrer leur soutien excellent des élèves ayant des TAs. Nous cherchons des écoles ou individus qui ont fait du travail exceptionnel […] 0 Comments


  • L’apprentissage par projet et son intégration en classe

    L’apprentissage par projet et son intégration en classe

    Published octobre 8, 2019, by LDAOeng par Richard Parker, OEEO, professeur certifié Google, Halton District School Board L’apprentissage par projet (AP) est [Traduction libre] « une méthode d’enseignement qui permet aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences en s’investissant pendant une longue période dans l’étude et la résolution d’une question, d’un problème ou d’un défi authentique, intéressant et complexe » (Buck Institute […] 0 Comments


  • Le mois de la sensibilisation aux TA

    Le mois de la sensibilisation aux TA

    Published octobre 1, 2019, by LDAOeng Les troubles d’apprentissage (TA) sont très courants et touchent environ 10 % de la population canadienne. Cela veut dire que, dans votre classe, un élève sur dix peut avoir des TA. Dans le cadre du mois de la sensibilisation aux TA (#sensibilisationTA), l’équipe de TA@l’école a préparé une boîte à outils pour aider le personnel enseignant […] 0 Comments


  • Planifier et enseigner dans le cadre de l’enseignement explicite

    Planifier et enseigner dans le cadre de l’enseignement explicite

    Published septembre 30, 2019, by LDAOeng Sarah Calvin, OEEO, productrice de contenus éducatifs bilingues auprès de l’équipe de TA@l’école [Traduction libre] « L’enseignement explicite désigne un groupe de comportements didactiques appuyés par la recherche et utilisés pour concevoir et dispenser un enseignement offrant le soutien nécessaire à la réussite de l’apprentissage grâce à la clarté du langage et des objectifs, et à […] 0 Comments


  • Affiches pour la sensibilisation aux troubles d’apprentissage 2019

    Affiches pour la sensibilisation aux troubles d’apprentissage 2019

    Published septembre 27, 2019, by LDAOeng Octobre est le mois de la sensibilisation aux troubles d’apprentissage (#sensibilisationTA)! Voici deux affiches téléchargeables et imprimables à utiliser dans votre école et votre salle de classe et à partager avec vos élèves, leurs parents et la communauté. Trouvez les liens au-dessous des images des affiches. Cliquer ici afin d'accéder à cette affiche. Cliquer ici […] 0 Comments


  • Concours TA@l’école sur Twitter!

    Concours TA@l’école sur Twitter!

    Published septembre 26, 2019, by LDAOeng Dans le cadre du mois de #sensibilisationTA, nous avons organisé un concours sur Twitter grâce auquel un gagnant ou une gagnante recevra une carte-cadeau de 100 $ échangeable chez Staples! Saisissez cette chance de faire entendre votre voix et de partager de l’information sur les TA, les pratiques exemplaires utilisées dans votre classe et des ressources […] 0 Comments


  • Pourquoi est-il si important de mettre l’accent sur le renforcement de la résilience chez les élèves ayant des TA et que pouvons-nous faire pour aider ces élèves à accroître leur résilience?

    Pourquoi est-il si important de mettre l’accent sur le renforcement de la résilience chez les élèves ayant des TA et que pouvons-nous faire pour aider ces élèves à accroître leur résilience?

    Published septembre 23, 2019, by LDAOeng Cette question a été reçue pendant le webinaire TA@l’école, « At the Heart of the Matter: Creating Classrooms and Schools that Support Well-being »; cliquer ici pour accéder à l’enrégistrement du webinaire. Réponse de Mme Sue Ball, Ph. D., psychologue en chef, York Region District School Board La résilience est une compétence essentielle pour chacun d’entre nous, et pas seulement pour […] 0 Comments


  • Offre de collaboration: Projet de recherche

    Offre de collaboration: Projet de recherche

    Published septembre 12, 2019, by LDAOeng TA@l'école cherche au présent un professionnel de l'enseignement intéressé à la participation d'un projet de recherche emballant! TA@l’école offre pour l’année scolaire 2019-2020 une licence GRATUIT pour un logiciel spécialisé pour soutenir la lecture et écriture des élèves ayant des TAs à un enseignant pour utiliser dans leur salle de classe.  Qu'est-ce qu'on a besoin […] 0 Comments


  • Résoudre les problèmes par la créativité : un potentiel caché chez les enfants ayant des troubles d’apprentissage

    Résoudre les problèmes par la créativité : un potentiel caché chez les enfants ayant des troubles d’apprentissage

    Published septembre 9, 2019, by LDAOeng Récemment, des chercheurs et des professionnels de l’enseignement ont exploré une idée intéressante selon laquelle le fait d’avoir des troubles d’apprentissage pourrait présenter certains avantages. Dans les milieux des affaires, des arts, de l’entrepreneuriat et dans bien d’autres secteurs, il existe de nombreux exemples de personnes ayant remarquablement bien réussi en dépit de troubles d’apprentissage. […] 0 Comments


  • WEBINAIRE GRATUIT – L’utilisation efficace du temps supplémentaire en situation d’évaluation

    WEBINAIRE GRATUIT – L’utilisation efficace du temps supplémentaire en situation d’évaluation

    Published septembre 6, 2019, by LDAOeng Arrivant bientôt! L'ENREGISTREMENT DU WEBINAIRE    Cette formation avait pour but d’amener les participants à outiller les élèves ayant des difficultés (TDAH ou autre trouble d’apprentissage) au niveau des fonctions exécutives dans le but de bien gérer leur temps supplémentaire lors des évaluations. Nous avons abordé tout d’abord les difficultés reliées à cette tâche. Des […] 0 Comments


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 25
  • »