Cliquez ici pour accéder à la transcription de ce webinaire
Présenté par Marie-Ève Garand-Gauthier
Cette présentation destinée aux enseignants du secondaire (7 à 12e année) a pour objectif de décrire quelques stratégies qui ont eu un impact positif sur l'apprentissage d’apprenants allophones, ayant des difficultés d’apprentissage dans le cadre de la classe numérique. Cette dernière s'est présentée comme un espace d’apprentissage individuel et collectif permettant de créer des situations d’apprentissages signifiantes, soutenant le développement de leurs capacités d’autodétermination et favorisant leur engagement. Or, certains moyens et stratégies ont dû être mis en place afin d’assurer le succès de l’intégration de la technologie dans ce contexte éducatif particulier.
Niveaux scolaires ciblés :
Intermédiaire (7 à 10e année) et Supérieur (11 à 12)
Cliquez ici pour accéder aux diapos de la présentation
Détentrice d’un baccalauréat en enseignement de l’univers social au secondaire de l’Université Laval et d’un DESS en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Sherbrooke. Étudiante au DESS en Leadership et gestion des établissements scolaires à l’Université de Montréal. Ayant œuvré auprès d’élèves ayant difficultés et des troubles d’apprentissage en tant qu’enseignante et directrice adjointe d’un centre d’éducation des adultes, je m’intéresse au soutien au développement de l’autodétermination des apprenants ainsi qu’à l’intégration du numérique en classe.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.