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Présenté par Idrine Matenda-Zambi
Cette formation a pour but d'offrir une opportunité d’approfondir votre réflexion sur l’accessibilité des savoirs au profit de tous les élèves. Idrine Matenda-Zambi propose une démarche qui enrichit l’inclusion sociale des élèves marginalisés ou en situation de handicap et qui favorise un regard bienveillant sur eux dans une classe de mathématiques. Cette conférence vous donnera des stratégies gagnantes pour développer le sentiment d'appartenance des vos élèves et minimiser les biais implicites.
Lors de webinaire, vous apprendrez à :
- Mettre en place des stratégies gagnantes pour rendre une classe de mathématiques inclusive
- Aider les élèves à développer un sentiment d'appartenance dans une classe de mathématiques
- Minimiser les biais implicite dans une classe de mathématiques
Niveaux scolaires ciblés :
Tous les niveaux
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Idrine Matenda-Zambi est professeur à temps partiel au campus de Windsor de l’Université d’Ottawa. Il à été conseiller pédagogique en numératie 7-12 et est présentement conseiller pédagogique responsable de l'équité et de l'éducation inclusive au sein du CSC Providence. À ce titre, il a pour rôle de modeler l’enseignement équitable et inclusif et d’appuyer les autres conseillers pédagogiques de divers secteurs à entamer des pratiques qui favorisent une approche d’équité et d’inclusivité et de créer des ressources pertinentes pour les enseignants afin de les appuyer dans leur travail dans les écoles. Plusieurs fois membre du Comité de révision du contenu et de l’équité, de la diversité et de l’inclusion de l’OQRE, il s'intéresse depuis plusieurs années aux questions liées à l’inclusion scolaire et à la diversité.
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