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Cliquer ici pour accéder la transcription du webinaire.

Ce webinaire avait pour but d’amener les participants à comprendre comment inclure les aides technologiques en contexte de classe pour des fins pédagogiques. Ce webinaire a touché plus particulièrement aux fonctions d’aide intégrées dans les logiciels Antidote, Word Q et Inspiration. Des applications contenant ces fonctions d’aide étaient également présentées. Vers la fin du webinaire, des activités concrètes en lecture et en écriture, pouvant être effectuées en salle de classe, tout en travaillant la métacognition étaient suggérées. Le tout dans le but d’obtenir des résultats efficaces pour l’ensemble des élèves.

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Au sujet de la conférencière :

Nathalie Arbour détient un baccalPhoto de Nathalie Arbourauréat en adaptation scolaire et social et une mineure en orthopédagogie ainsi qu’un baccalauréat en enseignement du préscolaire et primaire. Dans les années antérieures, 20 ans ont été dédiés à la commission scolaire des affluents où elle a acquis de l’expérience comme enseignante en classe d’adaptation scolaire, en classe régulière et comme orthopédagogue. Les deux dernières années ont été consacrées plus spécifiquement comme conseillère pédagogique et orthopédagogue-conseil. Depuis 2012, elle est conseillère en services adaptés au collège de Saint-Jérôme et se spécialise principalement au niveau des troubles d’apprentissage, du trouble déficitaire de l’attention et des aides technologiques. Dans ses présentes fonctions, elle soutient les étudiants en situation de handicap, offre des formations sur les aides technologiques et des conférences portant sur les mêmes sujets. Elle travaille également, en bureau privé, comme orthopédagogue auprès de la clientèle du primaire jusqu’au collégial.