Foire aux questions

Comment savoir lorsque de nouvelles ressources sont publiées sur le site Web?

Abonnez-vous à notre bulletin bimensuel dans lequel nous présentons toutes nos nouvelles ressources et mises à jour. Cliquer ici afin de vous inscrire au bulletin bimensuel.

J’aimerais partager un lien vers le site Web TA@l’école. Comment puis-je obtenir la permission?

Vous n’avez pas à obtenir une permission pour publier un lien vers le site Web TA@l’école. Nous sommes heureux de partager nos ressources avec la communauté enseignante de tout l’Ontario.

Quelle est la différence entre les articles factuels, fondés sur des données probantes et éclairés par la pratique?

Les articles factuels confirment l’efficacité d’une pratique, d’une approche ou d’une stratégie pour les élèves ayant des TA.

Les articles fondés sur des données probantes appuient clairement l’efficacité d’au moins un élément d’une pratique, d’une approche ou d’une stratégie pour les élèves ayant des TA.

Les articles éclairés par la pratique décrivent des stratégies et des approches exemplaires qui ont été mises à l’essai par des professionnels de l’enseignement et jugées efficaces pour les élèves ayant des TA.

Où puis-je trouver des ressources pour mes élèves?

Le site TA@l’école répond principalement aux besoins de la communauté enseignante de l’Ontario. Quelques-unes des ressources peuvent se révéler pertinentes pour les élèves, comme les histoires de succès dans lesquelles des élèves ayant des TA racontent leurs expériences à l’école.

Par ailleurs, l’équipe de TA@l’école travaille continuellement à améliorer les ressources offertes à la communauté enseignante en créant des documents imprimables à utiliser en classe, tels que des  infographies, des affiches pour la classe, des plans de leçon, des organisateurs graphiques et plus encore. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la section des ressources pour rester à l’affût des nouveautés. N’hésitez pas à nous écrire par courriel pour suggérer des ressources que vous aimeriez intégrer à votre pratique.

FAQ sur les webinaires

Combien dois-je payer pour assister à un webinaire?

Tous les webinaires offerts sur TA@l’école sont GRATUITS! Si vous souhaitez qu’on vous informe des prochains webinaires, cliquer ici afin de vous inscrire à la liste pour recevoir des renseignements au sujet des prochains webinaires.

Je me suis inscrit ou inscrite à un webinaire en direct, mais je ne peux pas y participer; que puis-je faire?

Si vous ne pouvez pas assister au webinaire en direct, n’annulez pas votre inscription. En vous inscrivant à un webinaire, vous êtes automatiquement inscrit ou inscrite sur notre liste d’envoi. Cela signifie que, le lendemain du webinaire, vous recevrez un courriel avec les diapositives présentées durant la séance. Environ trois semaines après le webinaire, vous recevrez un autre courriel vous indiquant que l’enregistrement du webinaire a été versé sur notre site Web. Une fois la vidéo publiée, elle est accessible à tous et peut être visionnée au moment qui vous convient le mieux.

Vais-je recevoir les diapositives et le matériel des webinaires?

Oui! Le lendemain du webinaire en direct, toutes les personnes inscrites recevront un courriel auquel seront joints une copie des diapositives et tout autre matériel fourni durant la séance.

Puis-je revoir le webinaire?

Nous enregistrons tous les webinaires et publions les enregistrements en ligne une fois que la vidéo a été transcrite et sous-titrée. Ce travail prend habituellement trois semaines. Une fois que l’enregistrement est affiché sur le site Web TA@l’école, nous envoyons à tous les participants inscrits un courriel avec un lien pour y accéder.

Puis-je partager l’enregistrement d’un webinaire avec d’autres?

Tous les enregistrements de webinaires sont accessibles au grand public, sans frais. Les enregistrements peuvent être partagés facilement par courriel et sur les réseaux sociaux.

Puis-je communiquer avec un conférencier ou une conférencière de webinaire?

Si le conférencier ou la conférencière n’a pas fourni ses coordonnées durant le webinaire en direct ou dans le diaporama, veuillez nous envoyer un courriel et nous communiquerons avec le conférencier ou la conférencière pour vous.

Remettez-vous des attestations de participation?

Comme nous ne contrôlons pas les présences durant les webinaires en direct, nous ne pouvons pas confirmer si une personne inscrite était bien en ligne au moment du webinaire. Pour cette raison, nous ne pouvons pas remettre d’attestations de participation.

 

Vous avez d’autres questions? Veuillez nous les envoyer par courriel : info@TAaLecole.ca