Autoévaluation post-apprentissage

Dans ce module

Welcome to your Fostering Advocacy for Students with LDs: Pre-Learning Self-Assessment

En quoi consiste la « défense des intérêts »?

Qui doit défendre les intérêts des élèves ayant des TA?

Vrai ou faux. Tous les parents ou les tutrices ou tuteurs ont le droit de défendre les intérêts de leur enfant, seuls ou avec l’aide d’un porte-parole/représentant?

S’il survient un conflit lorsque les parents défendent les intérêts de leur enfant, cela signifie que :

Qu’est-ce que la défense des intérêts?

Les élèves qui ne défendent pas leurs propres intérêts :

Vrai ou faux. Les adolescents ayant des TA apprendront d’eux-mêmes à défendre leurs propres intérêts, sans enseignement explicite.

Pour qu’une ou un élève soit en mesure de bien défendre ses intérêts, quelles habiletés lui faut-il acquérir?

Vrai ou faux. La loi exige que les directions d’école s’assurent de consulter tous les élèves âgés de 16 ans ou plus lorsqu’elles élaborent leur plan d’enseignement individualisé (PEI).

Lorsqu’on aide les élèves à apprendre à défendre leurs intérêts :