Autoévaluation post-apprentissage

Dans ce module

Welcome to your Promoting the School-Family Relationship: Through the IEP and Beyond—Pre-learning Self-Assessment

La recherche a démontré que l’engagement des parents et les partenariats efficaces entre l’école et les familles améliorent les résultats scolaires des élèves.

Un nombre important de données ont révélé que les élèves racisés, plus particulièrement les élèves noirs, se heurtent à plusieurs obstacles à l’école parce qu’ils font l’objet de discrimination systémique, ce qui nuit à la relation école-famille. Les obstacles signalés comprennent notamment les suivants (choisissez tous ceux qui s’appliquent) :

Les antécédents culturels des familles peuvent influer sur la façon dont elles interagissent et s’entretiennent avec le personnel scolaire.

Le Ministère de l’Éducation de l’Ontario a créé un guide de ressources destiné à aider les parents, les professionnels de l’enseignement et les élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation à collaborer pour prévenir les conflits, pour résoudre rapidement les conflits existants, et pour permettre aux élèves d’atteindre leur plein potentiel et de réussir à l’école. Quel est le nom de ce guide de ressources?

Que signifie l’abréviation PEI?

Le PEI doit être élaboré dans un délai de _____ jours suivant l’arrivée à l’école d’un.e élève dans une nouvelle classe.

En vertu de la Loi sur l’éducation, les écoles doivent fournir des programmes d’éducation de l’enfance en difficulté uniquement si les élèves ont reçu un diagnostic d’atypie.

Lorsqu’un PEI modifie la FAÇON dont un.e élève apprend une matière ou réalise une activité (p. ex. : présentation de la matière d’une manière différente, possibilité de fournir les réponses aux tests oralement plutôt que par écrit), on parle alors:

Lorsqu’un PEI modifie CE QU’un.e élève apprend (p. ex. : modification ou diminution des attentes liées au niveau scolaire), on parle alors: