« Le présent document est destiné aux enseignantes et enseignants et autres professionnels de l’éducation appelés à intervenir auprès des élèves dont les difficultés d’apprentissage entravent la bonne réussite scolaire – soit parce qu’ils éprouvent des difficultés scolaires, soit parce qu’on a dument identifié chez eux des troubles d’apprentissage particuliers.
Le présent document:
- énonce ce qui caractérise les troubles d’apprentissage chez des élèves;
- décrit le profil cognitif et le profil de rendement scolaire des élèves ayant des troubles d’apprentissage, en portant une attention particulière à la sous-performance scolaire inattendue et aux difficultés liées au traitement de l’information;
- donne un aperçu général des stratégies efficaces d’enseignement et d’évaluation basées sur l’état courant des recherches;
- fait ressortir les exigences sur le plan de l’éducation, de la littératie et du traitement de l’information qui sont propres aux élèves ayant des troubles d’apprentissage;
- fournit des aide-mémoires visant à aider le personnel enseignant à déterminer la nature des besoins des élèves ayant des troubles d’apprentissage. »
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.