Cliquer ici pour accéder à la transcription de ce webinaire.
Dans cet enregistrement de webinaire, une première partie théorique permet de présenter la recherche actuelle basée sur des données probantes concernant l’impact de l’enseignement sans erreur sur l’apprentissage de l’orthographe. En contrepartie, une comparaison avec le modèle d’exposition et de la production d’erreurs sur l’apprentissage de l’orthographe est également illustrée. Par la suite, des méthodes d’enseignement de l’orthographe lexicale sont partagées et des exemples pratiques d’activités à réaliser en salle de classe sont proposés aux participantes et aux participants.
Vicki a obtenu son diplôme de maîtrise en orthophonie de l’Université d’Ottawa en 1999. Depuis, elle a travaillé au sein du conseil scolaire des écoles publiques de l’Est de l’Ontario et a par la suite quitté son poste pour ouvrir son cabinet privé en septembre 2008. Étant seule au départ, elle gère maintenant une équipe d’une dizaine d’orthophonistes à Gatineau et à Ottawa.
Au cours de sa carrière, elle a développé une passion et une expertise auprès de la population ayant un trouble du spectre de l’autisme en plus de travailler auprès d’enfants d’âge scolaire qui présentent des difficultés au niveau de la parole et du langage (oral et écrit). Depuis janvier 2017, elle relève un nouveau défi auprès d’une population d’élèves malentendants et sourds au Centre Jules-Léger et elle a terminé son niveau 1 en LSQ.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.