Loading Ajouter aux Favoris

Cliquez ici pour vous inscrire

Présenté par Laura Ganyo, M.Éd, Direction d’école élémentaire

Pour assurer la réussite des élèves ayant des TA, il est nécessaire de différencier non seulement l'enseignement, mais aussi développer des stratégies d'apprentissage efficaces et variées adaptées au profil des élèves. Une approche primordiale est le développement de la mentalité de croissance, l'analyse des erreurs significatives et l'utilisation du questionnement comme levier d'apprentissage. Les participants appendront :

  • L’importance de la différentiation pédagogique
  • L’importance de la mentalité de croissance et l’encouragement
  • La pratique réflexive dans l’enseignement des maths pour les élèves ayant des TA

Niveaux scolaire ciblés

Moyen (4-6), Intermédiaire (7-10)

Détentrice d'une maîtrise en Éducation concentration apprentissage et évaluation de l'université d'Ottawa, d'un baccalauréat en Éducation cycle intermédiaire supérieur en chimie et mathématiques et d'un diplôme d'ingénieur en Biotechnologie et génie agroalimentaire. Je suis une passionnée des mathématiques qui a transmis sa passion des mathématiques au secondaire pendant 8 ans et j'ai collaboré comme chef d'équipe à la rédaction du l’élaboration de fascicules d’enseignement efficace en mathématiques pour le cycle intermédiaire (7e – 9e) au ministère de l’Éducation. J'ai aussi participé à divers comités de l'OQRE (Office de la Qualité et de la Responsabilité en Éducation).