Loading Ajouter aux Favoris

Cliquer ici pour accéder la transcription du webinaire.

Ce webinaire interactif présente le contenu et les résultats d’un programme pilote «  Causons pour la cause : Trouver des ressources et de l’information fiables sur la santé mentale auprès des élèves en 7e et 8e année ». Ce programme vise à outiller les professionnels de l’enseignement concernant les dernières connaissances en santé mentale et à guider les élèves à trouver des ressources et de l’information fiables sur la santé mentale en ligne grâce à une multitude d’outils multi-médiatiques qui sont partagés et discutés lors du webinaire. Le conférencier discute également du matériel pédagogique au sujet de la santé mentale jugé efficace selon les enseignants et les élèves, des matériaux des leçons et l’utilisation des plateformes multi-médiatiques pour les élèves. Des implications ainsi que des exemples pratiques concernant la santé mentale auprès des élèves ayant des troubles d’apprentissage sont mises de l’avant tout au long du webinaire.

Public cible : Les enseignants, futurs enseignants et professionnels œuvrant en milieu scolaire.

Ligne Horizentale

 

 

Photo de CameronAu sujet du conférencier : 

Titulaire d’un doctorat en psychopédagogie de l’université Laval, Dr Montgomery détient également une maîtrise en psychopédagogie de la même institution.

Dr Montgomery s’intéresse au stress et aux stratégies d’adaptation. Il a de nombreuses publications dans des revues scientifiques nationales et internationales et a été récipiendaire d’une bourse d’excellence doctorale de la Fondation de l’Université Laval.

Depuis son arrivée à l'université d'Ottawa, Cameron Montgomery enseigne des cours en psychopédagogie de l'enfance et en psychopédagogie de l’apprentissage. Il a aussi mené un projet de recherche subventionné par le conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) intitulé : Le stress chez les stagiaires en enseignement. Il a également fait de la recherche sur le déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) à travers le Canada. Dr Montgomery est aussi affilié avec l’Institut de recherche à l’Hôpital Montfort. Et cette année, il fait partie du comité consultatif de TA@l’école.