Loading Ajouter aux Favoris

Présenté par Stéphanie Dionne et Judith Cajelais

Comment créer une alliance avec les parents et ainsi créer les meilleures conditions possibles pour assurer le bien-être des jeunes à l’ère du numérique? Au terme de cette rencontre, vous serez outillé(e) pour créer un climat bienveillant propice à la communication avec les parents et ainsi favoriser l’engagement école-famille au service du bien-être et de la réussite des jeunes. Vous deviendrez PRO de la relation école-famille.
Préparer : qu’est-ce que je fais cette année pour développer ma relation avec les parents ?
Rejoindre : quels outils seront les plus aidants pour communiquer avec eux ?
Organiser : comment mettre en place et fournir l’accompagnement nécessaire pour soutenir la relation de coéducation?

Niveaux scolaires ciblés : 

Tous les niveaux

Inscrivez-vous ici!

Stéphanie Dionne est mère de trois enfants et contribue depuis 18 ans à l’intégration des technologies dans le milieu de l’éducation. Aujourd'hui, elle est facilitatrice à l’ère du numérique et membre de l'équipe de l’École branchée sur la famille. Stéphanie croit profondément au potentiel de leadership des parents et des enseignants ainsi qu’à leur capacité de s’unir dans une mentalité de coéducation pour créer des contextes d’apprentissage vivants et actuels aux jeunes. Elle accompagne aussi les parents à l'ère du numérique et propose de réaliser un contrat d'utilistion d'appareil numérique parent-enfant à La famille de ma vie - Coaching.

 

 

Judith Cajelais est enseignante depuis plus de 15 ans et fondatrice d’Edu GoPro. Son service se démarque par l’accompagnement offert aux différents intervenants naviguant dans le milieu de l’éducation. Elle offre donc formations, conférences et soutien aux parents et intervenants du milieu communautaire, scolaire et de la petite enfance.