Loading Ajouter aux Favoris

Cliquer ici pour accéder à la transcription de ce webinaire.

Durant ce webinaire, les conférencières avaient présenté des stratégies et des applications avec un regard sur les difficultés auxquelles les élèves ayant des TA doivent faire face.

Les conférencières : 

Photo de Marie-JoséeMarie-Josée Joly : Diplômée de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa depuis 1990, Marie-Josée Joly a travaillé, à ses débuts, dans une école de Brampton comme enseignante de 7e année. Par la suite, elle a obtenu un poste d’enseignante au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. De 2001 à 2015, elle a occupé des postes liés aux élèves ayant des besoins particuliers : enseignante-ressource dans une école élémentaire et conseillère pédagogique en enfance en difficulté dans des écoles élémentaires et secondaires. Elle est présentement conseillère pédagogique en enfance en difficultés au sein de l’équipe Appui aux initiatives ministérielles du service Formation professionnelle du CFORP, où elle s’occupe, entre autres, de l’accompagnement des écoles.

Photo de Lise GalugaLise Galuga : Ingénieure de formation, mais enseignante par nature, Lise Galuga est conseillère pédagogique provinciale auprès de l’équipe TacTIC du service Formation professionnelle du CFORP en appui aux écoles effectuant un virage à l’ère numérique. Lise porte fièrement les titres « Innovatrice certifiée Google for Education », « Formatrice certifiée Google for Education » et « Enseignante exemplaire SMART ». Elle est une spécialiste de l’intégration pédagogique des technologies et donne des formations aux cadres, aux directions d’école, au personnel enseignant et aux élèves d’un peu partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.