Loading Ajouter aux Favoris

Image de la page titre du graphique en cascade.Le York Region District School Board a élaboré une ressource exhaustive intitulée Comprendre les troubles d’apprentissage – Incidence du traitement sur l’apprentissage à l’intention des professionnels de l’enseignement qui travaillent auprès d’élèves de la maternelle à la 12e année qui ont des troubles d’apprentissage. Présentée sous forme de graphique en cascade, cette ressource offre des points de départ pour la réflexion, la planification et le développement de programmes en fonction des forces et des besoins de l’élève. Le graphique couvre divers domaines de traitement, soit le traitement phonologique, la langue, le traitement perceptivo-moteur (ou dans le cadre de cette ressource les habiletés visuo-motrices), la mémoire, la vitesse de traitement, l’attention et les fonctions exécutives, et donne pour chacun d’eux une définition, les signes possibles, des stratégies pédagogiques, des stratégies environnementales, des stratégies d’évaluation et des technologies d’aide. Pour appuyer la mise en œuvre de cet outil pratique, le York Region District School Board a mis au point un guide d’accompagnement qui renferme toute l’information du graphique en cascade (suivant l’ordre des domaines de traitement), des recommandations sur la façon d’utiliser cette ressource et des grilles pour aider les élèves à comprendre leurs propres forces et besoins.

Cliquez ici afin d'accéder le graphique Comprendre les troubles d'apprentissage - Incidence du traitement sur l'apprentissage.

Cliquez ici afin d'acéder le graphique en cascade Comprendre les troubles d’apprentissage – Incidence du traitement sur l’apprentissage.

Note: Ne pas reproduire sans la permission du York Region District School Board.