Dans ce balado, Annie Lessard, Isabelle Chaput-Vachon et Vlatko Dabic, trois enseignants du Centre Jules-Léger à Ottawa, discutent des défis d’enseigner aux élèves ayant des troubles d’apprentissage ou autres difficultés d’apprentissage en milieu minoritaire francophone en Ontario. Ils offrent leurs perspectives par rapport à la réalité franco-ontarienne et les implications sur l’apprentissage des élèves. Cette table ronde offre aussi des conseils pour promouvoir la francophonie chez tous les élèves en salle de classe ainsi qu'un espoir que ceux-ci pourront persévérer et réussir en milieu minoritaire.
Cliquer ici pour accéder à la transcription de ce balado.
Note : Vous pouvez écouter ce balado sur le site Web de TA@l’école, ou le télécharger afin de l’écouter sur la route.
Le guide d'accompagnement ci-dessous fournit des activités afin d'approfondir votre apprentissage lors de l'écoute de ce balado.
Cliquer ici pour accéder au guide d’accompagnement de ce balado.
Ressources pertinentes sur le site Web de TA@l'école
Cliquer ici afin d'accéder à l'article Comment cultiver l’empathie envers les élèves ayant des TA?.
Cliquer ici afin d'accéder au balado L’estime de soi chez les élèves ayant des TA.
Cliquer ici afin d'accéder à l'article Rédaction d’une autobiographie: exercice de réflexion pour améliorer les compétences en littératie.
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.